Nous vous proposons sous l’onglet ITINERAIRE une suggestion de route : l’ile aux Moine et le Bono dans le golfe du Morbihan, les îles de la baie de Quiberon : Belle Ile, Houat et Hoëdic avec une escale pourquoi pas à Groix.Il y a bien sûr des alternatives à cette suggestion : par exemple si le mouillage sur l’île aux Moine n’est pas possible, vous pouvez allez sur celui de l’île d’Arz. Avant de rejoindre le Bono en remontant la rivière d’Auray, tentez une escale si les courants le permettent à Conleau dans le fond du Golfe, vous aurez ainsi un aperçu approfondi du golfe. Pour Belle Ile vous avez le choix entre le Palais, Sauzon et les multiples mouillages si la météo est clémente et que vous choisirez l’aide du guide de navigation à bord du bateau. Il est d’ailleurs envisageable de rester 2 jours sur Belle Ile et de faire l’impasse du l’escale à Groix. Et n’oubliez de descendre à terre et de faire une promenade sur Houat et Hoëdic !
Nous vous proposons une suggestion qu’il faudra bien sûr adapter à la météo, à votre équipage et à vos propres envies. Le choix des mouillages, ports et marinas est de votre responsabilité. Le parcours est de 110 milles nautiques approximativement. Vous pouvez bien sûr faire un mélange entre les 3 suggestions de route que nous vous proposons pour faire votre propre itinéraire. Il faut simplement prévoir d’être dans un périmètre approximatif de 20 milles nautiques de La Trinité lors de la dernière escale.
Sébastien qui a navigué sur un Delphia 31 en août 2015 : »Le golfe du Morbihan est une destination fantastique pour la voile. Les mouillages sont nombreux et variés. Les escales agréables et intéressantes. Bref que du bonheur. Le seul bémol est l’incertitude météo de la région… ». Son avis sur la météo n’est pas partagé par Nicolas qui a navigué sur un First 31.7 en aout 2016 : « Agréable croisière en baie de Quiberon, sous un soleil radieux, pour initier les enfants à la navigation: Belle-île, La Trinité-sur-Mer, Houat, Port Haliguen, le passage de La Teignouse… ». Ou encore Jean-François qui a navigué sur un Océanis 31 en juin 2017 : « Le premier jour je suis allé dans le golfe faire le tour de l’ile aux moines puis nous sommes allés passer la nuit à la Trinité. le 2ème on est allé au Palais par le Béniguet. on a mangé au restaurant le Vivier que je recommande. le 3ème jour on est rentré par l’est de Houat où nous avons mouillé pour déjeuner. Tout le monde était content à bord. »
Découvrez notre flotte sur le site Dream Yacht Charter